Dans l’élan du congrès de Strasbourg, la Fondation Amar y Servir poursuit sa mission au service de la transition écologique et solidaire. Le conseil de Fondation a besoin de se renouveler au niveau des commissions projet et communication.
Plutôt qu’un long discours sur les missions et réalisations de la Fondation Amar y Servir (que vous pouvez retrouver de façon approfondie sur le site de la Fondation) laissez-nous vous présenter l’esprit de ce service à travers les derniers projets que nous avons choisi de soutenir, et le témoignage de quelques intervenants.
Les derniers projets soutenus
- Autonomie Mécanique pour des forêts vivantes : c’est le nom du dernier projet soutenu par la Fondation. Dans le Limousin, l’association Medication Time développe des outils low-tech d’exploitation de forêts, en formant les exploitants forestiers et en créant un réseau d'entraide entre exploitants (1500 hectares concernés).
- Le podcast « Pèlerinage au rythme de la Création », créé par le centre spirituel du Châtelard, a permis de mettre à disposition du plus grand nombre, à travers l’application Prie en chemin, la démarche de Marche en temps profond, dans sa version christianisée développée par Le Châtelard.
Paroles de bénévoles - Paroles de porteurs de projets
Tous les membres du conseil de la Fondation Amar y Servir sont bénévoles, un engagement qui les conduit à la joie du service :
Crédit : P. Gannot / M. Le Nevé
Les partenariats qui se développent avec les porteurs de projet, à travers le suivi du projet ou l’accompagnement personnel du porteur du projet, tissent des liens de qualité. Témoignages du côté des porteurs de projets :
Crédit :
P. Gannot
Intéressé par ce service ?
Nous faisons un appel aux compagnons pour que certains discernent pour prendre le relais de ce beau service qui œuvre concrètement à la transition écologique sociale et solidaire. Voir l’équipe au service de la Fondation (3 personnes statutairement en fin de mandat)
- Une partie de l’équipe au service de la Fondation va changer en 2026
Des membres associés viennent renforcer l’équipe pour des missions plus ponctuelles, des accompagnateurs se mettent à l’écoute des porteurs de projet, des parrains-marraines de projet créent le premier contact avec la fondation en vue d’un financement...
Pour en savoir plus, contactez Pierre-Yves BELLON - py.bellon.cvx@gmail.com
Les nouveaux projets sont bienvenus !
Vous avez des porteurs de projet autour de vous ? Merci de leur faire connaître la possibilité de déposer des projets en recherche de financement à tout moment de l’année. La commission projets continue de se réunir régulièrement pour analyser les demandes de soutien.